#CoulissesDuBlog 8 – À quoi ressemble ma journée idéale ?

#CoulissesDuBlog - À quoi ressemble ma journée idéale ?

Hello tout le monde, voici enfin mon article (tant attendu ?) #CoulissesDuBlog avec… 5 jours de retard (mieux vaut tard que jamais) ! Pourtant, cette semaine le sujet est « vie perso », j’avais donc plein d’idées et j’étais sûre de poster à temps. Sauf que j’ai réfléchi deux minutes et je me suis dis : « mais si je parle de ça maintenant, est-ce que je ne vais pas me répéter ? ». Et j’ai bien fait puisque j’étais partie sur un article « organisation », mais c’est le thème du 23 octobre (même si c’est dans longtemps). Ensuite, je pensais parler de mes passions ou de ma personnalité, sauf que ce sont les thèmes du 3 avril et du 18 septembre (vous pouvez retrouver le calendrier sur cette page)… Comme je ne voulais pas vous balancer un article bâclé, j’ai réfléchi toute la semaine, rien que ça ! J’ai donc eu l’idée de vous dévoiler à quoi ressemble ma journée idéale.

#CoulissesDuBlog - À quoi ressemble ma journée idéale ?

Bien sûr, je n’ai pas de « journée type », je vais donc vous parler des petites choses qui fonctionnent au quotidien, quelque soit ce que j’ai de prévu (cours, révisions, repos…). J’avoue qu’idéalement, les cours et les révisions n’existeraient pas mais ce serait alors une journée « idyllique » ou « grandes vacances », pas vraiment ma vraie vie quotidienne. En bonus, je vais aussi y glisser ce qui a changé depuis que j’ai ce blog 😉

Précision : tout ce qui suit est relève d’une organisation et d’une habitude à prendre, et moi-même je n’arrive pas à m’y tenir parfois. Mais quand j’ai arrive, qu’est-ce que je me sens bien !

  1. Je me lève tôt (oui oui) : si j’ai beaucoup de choses à faire et que je suis en forme, je peux facilement me lever à 7h (plus tôt c’est dur), 8h restant l’heure idéale pour moi. Je commence par faire un petit tour sur mon téléphone (c’est pas bien je sais) : tri rapide des mails, réponse aux messages, coup d’œil à la météo et sur Instagram, puis je réponds aux éventuels commentaires sur le blog (je planifie mes articles pour le matin en France, donc quand je suis en train de dormir et j’adore voir quand j’ai déjà des petits commentaires).
  2. Je fais du sport : même si il faut se motiver, j’adore les journées qui commencent par une séance de sport ! Ça me permet d’être bien réveillée, de bonne humeur, et prête à attaquer la journée. La plupart du temps, je me contente de courir entre 45 minutes et une heure à 8km/h. Bien sûr, je m’échauffe avant et je m’étire bien à la fin (ce que je préfère !). Je cale mes petits exercices (gainage, abdos…) à d’autres moments de la journée, à moins que j’ai pleinnnnn de temps (et d’énergie).
  3. Je prends un bon petit-déjeuner : depuis un petit moment, avec mon indispensable tasse de thé, je ne prends que du chia pudding (retrouvez ma recette ici). Je change uniquement ce que j’y ajoute. En ce moment, ce sont des cranberries, des amandes, des graines de courge, et parfois des baies de goji et des noix (comme sur cette photo Instagram). J’avoue avoir un petit faible pour le bon pain aux céréales tout chaud avec du beurre aussi ♡
  4. Je fais mon petit « rituel » : je me douche et je me prépare, j’aère mon appart (même si il caille), et je fais mon lit, c’est indispensable pour bien dormir le soir !
  5. C’est donc à 9h (ou 10h), que je peux réellement commencer ma journée (j’ai la chance de ne pas avoir cours trop tôt le matin hihi, sinon je zappe le sport). Soit je vais en cours, soit je révise et/ou je fais mes devoirs car c’est à ce moment la que je suis la plus productive. Au moins « c’est fait » et si je n’ai pas eu le temps, il n’est pas trop tard pour revenir dessus plus tard dans la journée. Quand j’ai le temps, je m’occupe du blog (je prévois des articles, je m’occupe des aspects techniques, je vais sur d’autres blogs…).
  6. Je déjeune : comme j’ai tendance à manger trop vite, j’aime bien prendre une pomme quand je commence à avoir faim, ensuite une carotte (pour la bonne mine) et je prends mon temps. J’avoue que je suis une fan de pâtes (complètes c’est mieux), avec des feuilles d’épinards et du pesto en ce moment. Depuis que j’ai le blog, j’essaie aussi de découvrir des endroits sympas pour manger, sans oublier de prendre mes plats en photo 😉
  7. L’après-midi, j’adore me promener, même si ce n’est qu’une pause entre les cours ou les devoirs. J’essaie de prendre l’air au moins une fois par jour, même en hiver ! Ça peut aussi bien être pour faire les courses, du shopping, ou même simplement marcher. Si il ne fait vraiment pas beau, je m’organise, j’essaie de faire des recettes pour les partager avec vous, je cherche des idées d’articles, je traine sur les boutiques en ligne, je regarde une série…
  8. Je dîne : je sais qu’une bonne salade et un bouillon ou une soupe seraient parfaits pour me sentir légère, même si pour le moment ce n’est pas trop ça…
  9. Je me couche à 23h (pour avoir au moins 8h de sommeil) : dans l’idéal, j’irais dans mon lit à 22h30 et je lirais un livre, mais en réalité, je traine sur mon ordi plus qu’autre chose, parfois bien après 23h… C’est donc LE point à améliorer car c’est l’étape la plus importante pour bien dormir et être en forme le lendemain.

Et tout ça en gardant le sourire, en restant positive, et avec une bonne dose de rire (on y croit) !

Et vous, à quoi ressemble votre journée idéale ? À demain pour une nouvelle recette 😉


Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, allez sur ce lien.

Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017

J'aime cet article sur Hellocoton
JE SUIS AUSSI ICI : Signature Le Blog de Romane

8 Commentaires

  1. Très bonne idée de parler de ta journée idéale.
    Je n’arrive pas toujours, moi non plus, à me tenir à ma journée idéale et, comme toi, qu’est-ce que je me sens bien quand j’y arrive.
    Ma journée idéale commence par une bonne nuit, ensuite lever « tôt » pour profiter de la journée, bouger (le rêve : une séance de yoga dans un paysage enchanteur), manger sainement, passer du temps avec ma famille, rencontrer mes amies, …. n’utiliser les téléphones, ordinateurs et autres appareils électroniques que pour le strict nécessaire. Et pour finir la journée, un petit moment calme avant une bonne nuit ….
    Bisous à toi et bonne journée

    1. Merci beaucoup pour ce partage.
      C’est en effet très difficile, on se laisse vite aller et on ne sait jamais les imprévus qui peuvent arriver…
      Pour la séance de yoga, se réveiller à Tulum sur la plage serait idéal 😉 très bons points !
      Bisous et bonne soirée

  2. super article et très intéressant merci pour le partage et j’adore ton blog
    http://fashionlandfb.blogspot.com/

  3. Très bonne idée de parler de ta journée idéale pour blogger 🙂

    J’ai prévu aussi de faire ce type d’article mais pas de suite 🙂
    J’ai des tas de sujets à évoquer mais comme je le dis à chaque fois, maintenant l’écriture doit passer à l’action 🙂 LOL pas facile de concilier BLOG, VIE PERSO et VIE PRO 🙂

    Mais perso, j’arrive jamais à tenir à la lettre une journée que je me programme car à chaque fois je ne respecte jamais les plages horaires 🙂

    1. Je suis tout à fait d’accord, ce n’est pas facile est quand le blog est un loisir il ne faut pas oublier qu’il passe après certaines choses importantes 🙂
      Je ta rassure, pour moi c’est la même chose, c’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle je suis en retard sur et article 🙂

  4. Je me souviens mon dernier jours de cours… les révisions c’est chiant, mais je suis mélancolique de ma vie estudiantine lol.
    Enfin, dans 6 ans j’essaie de reprendre lol. Je vais être vieille parmi les jeunes !
    Moi aussi le matin je commence par mon blog… c’est fou ! Par contre courir beark. .. non non, tartines au Nutella et après on voit lol.
    Cette semaine moi aussi j’étais à la bourre. Pourtant d’habitude on publié toujours dans les premiere

    1. Je ne connais pas trop le monde du travail et j’aime beaucoup ma vie étudiante même si j’ai l’impression que mes révision me hantent haha.
      C’est super de reprendre les études, ça doit être un challenge !
      Haha je te comprends bien, je zappe en réalité souvent le sport…
      Tiens, je vais passer voir ton article alors, demain je serai à l’heure 😉

Laisser un commentaire