Le Blog de Romane - Deux semaines et un sac à dos
Sac à dos Oakley Gearbox trouvé à -50% pendant le Black Friday

Ça y est, aujourd’hui c’est enfin le départ ! J’ai enfin fini mes partiels et je suis épuisée… Comme à mon habitude, j’ai encore essayé de faire trop de choses à la fois et de tout boucler avant de partir. J’avais aussi prévu de vous préparer plein d’articles mais je n’ai pas pu en faire autant que prévu, je risque donc d’être un peu moins présente les deux semaines qui suivent.

Mon article d’aujourd’hui est consacré à ce que j’emporte pendant ces deux semaines, dans un seul sac à dos (de 32L) ! Ce sont des vacances un peu différentes de d’habitude puisque je pars habituellement avec deux valises bien remplies et dans des grandes villes. Je me dis que ça sera moins d’embêtement et  vous comprendrez pourquoi dans mes articles sur ce voyage ! Je ne vous en dis pas plus, vous pourrez suivre mon aventure sur Instagram ici.

Voici donc ma petite liste (vous vous rendrez bien compte que je pars dans un endroit bien plus chaud que le Canada) :

Deux semaines et un sac dos - Affaires de toilette

Niveau liquide, comme je prends l’avion, c’est toujours un peu limité, j’ai donc acheté 3 flacons vides de 100ml (seulement 1$50 chez Dollarama !) que j’ai rempli avec du shampoing, de l’huile de coco (que j’ai fait fondre), et un mélange d’eau et d’huile essentielle de lavande. J’ai aussi emmené ma crème de nuit qui vient de chez Lidl (super rapport qualité-prix au passage), je mettrai de la crème solaire le jour que j’espère acheter en Duty Free (100ml ça ne fait pas lourd sinon). Sans oublier un spray anti-moustique cinq sur cinq tropic, et de l’huile essentielle d’eucalyptus citronné très bien aussi pour les moustiques et plus naturel !

Produits de toilette

Pour le reste de ma trousse de toilette, je n’ai pas l’habitude de me maquiller donc c’est l’avantage, j’ai seulement emmené un savon, ma brosse à cheveux, ma brosse à dent, un miroir, une lime à ongle, un anti-cernes, une brosse à sourcil (ou plutôt un vieux mascara réutilisé), et une pince à épiler qui j’espère passera en bagage cabine…

Bas

Côté vêtements, j’emmène un pantalon léger, un legging de sport, un short basic, et deux shorts de sport.

Hauts

J’emmène aussi 7 hauts : un large pour dormir, un basic noir Zara, un basic gris Brandy Melville, un haut en lin col V blanc Mango, un haut en lin gris Zara, un basic H&M (trouvé hier au rayon hommes), et un débardeur Brandy Melville. Ce sont des styles qui se portent avec tout (même si il y a peut-être trop de foncé…).

Robe et combinaison

Une robe COS et une combi-short La petite française.

Pyjamas

Un pull basic tout doux et fin H&M, une robe/chemise de nuit H&M et un short de pyjama Etam.

Serviettes de plage et sac à lien Adidas

Une serviette de plage Monoprix et un sac à cordons Adidas.

Maillots de bain
Deux maillots de bain (Tribord et Etam).
Lunettes de soleil Fossil
Des lunettes de soleil Fossil.
Divers

Côté « autres », j’emmène un carnet et un stylo, un thermos, des lunettes de piscine, mes chargeurs, une clé USB pour sauvegarder mes photos si j’en ai l’occasion, un adaptateur prise de courant (même type que pour les États-Unis et le Canada), et un cadenas au cas où.

Banane et iPhone

Avec moi, une petite sacoche-banane bien pratique pour ranger les papiers les plus importants dénichée hier chez Winners et ma coque waterproof LifeProof bien pratique même si je ne plonge pas mon téléphone dans l’eau 🙂

Sacoche d'appareil photo

Mon indispensable appareil photo (seul objet de valeur puisque je ne prends ni mon ordinateur, ni mes bijoux).

Tenue d'avion

Et pour finir, ma tenue pour l’avion : un legging Repetto, un t-shirt manches longues Monoprix, un sweat à capuche American Vintage, un foulard Kookai et mes Free Run (je compte acheter des tongues sur place car je n’ai pas eu le temps d’en chercher non plus…) !

Bien sûr, j’ai aussi des sous-vêtements pour l’équivalent d’au moins une semaine mais je ne suis pas la pour vous les montrer.

Désolée pour cet article pour lequel j’aurais aimé passer plus de temps, notamment pour prendre des photos à la lumière du jour mais tout a été fait hier soir à la dernière minute 🙁 je vous parlerai plus de ce que j’ai emmené à mon retour en vous faisant un bilan de ce qui m’a servi, ce qui a été inutile et ce qui m’a manqué 😉 je ne vous garantie pas vous faire des looks pendant mon voyage car je n’ai pas emmené d’habits pour mais promis je reviens avec plein de photos, de conseils et de bonnes adresses 😉

À bientôt, et n’oubliez pas que je serai présente sur Instagram en attendant !

J'aime cet article sur Hellocoton
Romane signature

3 Commentaires

  1. Affectueusement votre Répondre

    Je pars en Thaïlande dans un mois pour deux semaines et j’aurai un sac à dos aussi ! Du coup j’ai pu voir un peu ce qu’on pouvait y mettre. Dans mon cas il sera moins gros je pense, j’essaierai de caser moins de choses, mais ce qui me fait peur c’est que je vais assister à un mariage là-bas et je vais devoir trimbaler la tenue + une bouteille de champagne, en espérant que ça passe à la douane haha ! Profite bien de ton voyage !

    • Romane Répondre

      C’est super ça, bon voyage !
      Pour ta bouteille attention, elle ne passera qu’en soute (en cabine c’est 100ml maximum par contenant), à moins que tu l’achète en duty free 😉

Écrire un commentaire