Aujourd’hui dimanche, nous allons parler « cuisine » ! Et oui, je suis loin d’être une pro dans la matière mais depuis quelques temps, j’essaie de faire plus attention à ce que je mange, surtout depuis que je suis à l’étranger et que je sais que ça peut rimer avec quelques kilos en trop…

Je commence donc par un petit-déjeuner très facile à faire, le chia pudding. C’est devenu mon petit-déjeuner quotidien, que j’accompagne avec un citron pressé dans un grand verre d’eau, un fruit selon ce que j’ai (banane, kiwi, framboises…) et un thé. Je tiens à préciser que ce n’est pas moi qui ai inventé cette recette, je l’ai simplement revisité. Je suis consciente aussi que ce n’est pas au goût de tout le monde mais à vous de tester 😉

Recette chia pudding - Ingrédients

Ingrédients :

  • 1/4 de cup (environ 40g) de graines de chia (superaliment source de fibres, protéines, calcium, omega-3 et vitamines)
    En France, je sais que vous pouvez trouver ces graines en magasins bio. Au Canada, je les achète dans un magasin « en vrac », Bulk Barn.
  • 2 cups (un peu moins de 500ml) de lait d’amande (non sucré)
  • Une poignée de graines de lin (optionnel)
  • Deux poignées de flocons d’avoine (optionnel)
  • Une cuillère à café d’extrait de vanille
  • Un peu de miel
  • De la cannelle (optionnel)

Recette chia pudding - Graines de chia

Recette chia pudding - Graines de lin

Recette chia pudding - Flocons d'avoine

Recette chia pudding

Étapes :

  • Mettre tous les ingrédients dans un récipient que vous pourrez bien refermer
  • Bien secouer
    Attention aux paquets que les graines de chia peuvent former, elles ne « gonfleront » pas sinon et ça ne sera pas bon… N’hésitez pas utiliser une cuillère pour bien remuer.
  • Laisser reposer au réfrigérateur quelques heures
    Le plus simple est de le préparer la vieille 😉

Recette chia pudding

Le lendemain…

TA-DA ! Facile hein ?

Recette chia pudding

Recette chia pudding

Pour ma part, j’ajoute ensuite 3 noix du brésil, pas plus car ce sont des superaliments qui contiennent déjà beaucoup de nutriments. J’ajoute également des cranberries séchées et parfois des baies de goji, mais c’est un peu plus cher…

J’espère que cette recette vous plaira, on se retrouve demain avec une tenue 😉

Ps. vous avez remarqué mon nouveau design ? J’espère qu’il vous plait, j’y apporterai quelques modifications au fil du temps 🙂

J'aime cet article sur Hellocoton
Romane signature

4 Commentaires

  1. J’aimais osé gouter… de peur de ne pas aimer! Mais c’est vrai que cela a l’air très bon! Merci pour ce partage, j’ai hâte d’essayer!
    Vic

    • Romane Répondre

      J’ai osé il n’y a pas longtemps et je ne regrette pas, les quantités que j’ai indiqué dans l’article me font au moins 2 ou 3 portions donc tu peux gouter en en faisant moins 😉

Écrire un commentaire